Un ciné-concert officiel
pour la première fois en tournée, en France !
Prochainement au Zénith de Strasbourg, les musiques et chansons de Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball Super seront sublimées par un orchestre, un pop-band, et Hiroki Takahashi, le chanteur original des séries animées !

Le dimanche 5 février à 17h, sur la scène du Zénith de Strasbourg, un orchestre symphonique complet, accompagné d’un pop-band, interprétera les titres de ces légendes de l’animation japonaise, avec la présence exceptionnelle de Hiroki Takahashi, le chanteur original du manga Dragon Ball. Sur fond musical, les images des œuvres seront diffusées sur un écran géant de 20 mètres. Plusieurs générations de fans reconnaîtront ces airs et se replongeront avec plaisir dans cet univers !
Un des mangas les plus connus au monde
Dragon Ball est une série adaptée du manga d’Akira Toriyama, qui s’est inspiré de Sun Wukong, personnage d’un roman chinois du 16e siècle. Elle raconte le parcours de Son Goku, de son enfance jusqu’à l’âge adulte. Avec l’aide de ses amis, il cherche les sept Dragon Balls, des boules de cristal magiques qui permettent, si elles sont réunies, de faire apparaître le dragon Shenron, capable d’exaucer le souhait que quiconque prononce face à lui. Tout au long de sa vie, Son Goku est amené à combattre des adversaires de plus en plus forts, dont certains deviennent ensuite des alliés. L’adaptation en animé se divise en deux parties : Dragon Ball s’intéresse à la jeunesse du personnage principal tandis que Dragon Ball Z relate ses aventures lorsqu’il atteint l’âge adulte. Il existe d’autres animés se déroulant dans le même univers, dont Dragon Ball Super, une suite directe au manga.
Magali Burkhart