« Escape game » à Phalsbourg

En septembre, à Phalsbourg, dernière chance pour assister à « l’Escape Game » dans le cadre du bicentenaire de la naissance de l’écrivain Emile Erckmann. 

© AdobeStock

Dans le cadre du bicentenaire de la naissance d’Émile Erckmann, la communauté de commune de Phalsbourg a mis au point un « Escape Game ». Rendez-vous est donné depuis mai dernier. Dans ce jeu intitulé, Le manuscrit d’Erckmann et Chatrian, partez à la découverte du dernier manuscrit du duo d’auteurs qui a été égaré par leur notaire dans Phalsbourg.

 Hommage à Émile Erckmann

 Tout au long de l’année 2022, la ville de Phalsbourg célèbre le bicentenaire de la naissance d’Émile Erckmann, écrivain du XIXème siècle et enfant du pays. Ces ouvrages ont connu un succès populaire, puisqu’ils s’inspiraient de la vie quotidienne des habitants de la région. Si l’on évoque Erckmann, comment oublier Alexandre Chatrian ? Les deux auteurs, étroitement liés, partagent le nom de plume commun d’« Erckmann-Chatrian ». 

 Partez à la recherche du manuscrit disparu 

 La médiathèque Michel Lévy propose un « Escape Game » familial, conçu par le coffre à idées de Dabo. Dans ce jeu, Émile Erckmann et Alexandre Chatrian doivent remettre à leur éditeur le manuscrit d’un nouvel ouvrage. Mais le notaire un peu fou qui en avait la garde disparaît mystérieusement. Les participants devront aider les écrivains à retrouver ce manuscrit, en décryptant les énigmes et en rassemblant les indices que le notaire a laissés derrière lui. Les joueurs devront se glisser dans la peau d’un enquêteur, pour chercher les indices à la médiathèque et au musée.

 Mis en place depuis mai, proposé en juin et juillet, l’espace game revient pour une dernière session le 17 septembre prochain à partir de 14h.

Informations et réservations : 03 87 24 42 42 ou tourisme@paysdephalsbourg.fr ou directement en ligne sur tinyurl.com/y5rwepmy

Camille Bresler

Articles similaires