La Montagne des singes à Kintzheim

La Montagne des singes enrichit l’expérience visiteur, en proposant deux nouveaux espaces dédiés aux comportements des primates, à l’environnement et à la biodiversité. 

© Montagne des singes

Depuis plus de 50 ans, la Montagne des singes de Kintzheim propose aux petits et grands de découvrir les macaques de Barbarie en liberté, dans une forêt de 24 hectares. Cette année, le site a ouvert un nouvel espace, où les enfants sont invités à imiter les primates, à se déplacer comme certains d’entre eux.

Comprendre les singes

Sur un parcours pédagogique et ludique, nommé Dans la peau d’un singe, ils déambulent dans la forêt au fil des agrès, en essayant de reproduire certains comportements animaux. Une succession d’une quinzaine de dispositifs au sol ou à deux mètres de hauteur, sécurisés par des filets, engage les petits visiteurs au plus près de la nature, pour mieux appréhender les comportements des primates. Les enfants peuvent grimper comme un magot, sauter comme un sifaka, se balancer comme un gibbon, se reposer comme un bonobo, ou encore marcher comme un gorille. Autre nouveauté : un sentier découverte autour de l’environnement et de la biodiversité a été créé dans une partie boisée du parc. Il se compose d’un hôtel à insectes, d’une mare pédagogique, d’ateliers sur les oiseaux et les chauves-souris, de panneaux interactifs. C’est l’occasion pour le public de croiser plusieurs espèces végétales et animales, de se reconnecter à la nature de façon ludique et sensorielle. L’accès à ces deux nouveaux espaces est inclus dans le billet d’entrée du parc, et toutes les informations pratiques figurent sur le site internet www.montagnedessinges.com.

Magali Burkhart

Articles similaires