Le passeport alsacien : 32 pages pour aimer l’Alsace

Outil de promotion de la région, il est aussi un symbole de reconnaissance entre Alsaciens et amoureux de l’Alsace, dans la France et le monde…

Made in Alsace

À l’œil, il se confond avec le passeport biométrique, mais il n’en est pas un ! Même taille, couleur de couverture similaire, effet de brillance identique … À un détail près, ce Passeport Alsacien – qui n’est pas un document officiel – ne s’emploie ni pour voyager, ni pour traverser les frontières.  Mais à quoi sert ce passeport s’il n’est pas officiel ? Ce petit livret de 32 pages a été conçu pour découvrir et promouvoir l’Alsace à travers son histoire, son patrimoine, ses particularités et ses paysages. En le feuilletant on retrouve toutes sortes d’informations sur l’Alsace : des rubriques sur les spécificités et les réalités alsaciennes d’aujourd’hui (chiffres clés, symboles, folklore et traditions, tourisme, gastronomie, viticulture, industrie, brassicole, tissu économique, université, langue régionale, droit local, personnages célèbres, l’Alsace européenne, etc.), présentation des personnalités historiques, des monuments, des villes et villages qui font la beauté de notre région. Le document s’articule comme un guide enrichi, et indispensable pour découvrir l’Alsace. 

100 % made in Elsass 
Le Passeport Alsacien reprend les codes de notre passeport biométrique. Il vous appartient donc de personnaliser la première page de votre livret : ajoutez-y une photo d’identité, vos informations personnelles, ainsi qu’une signature. On y croirait presque !  Pensé et réalisé par l’équipe de Made in Alsace, en partenariat avec l’Union Internationale des Alsaciens et L’Ami Hebdo, le Passeport Alsacien est un concentré d’Alsace à porter sur soi. Il fait de chaque détenteur un ambassadeur d’Alsace. Sans oublier que le produit made in Alsace, est imaginé, écrit, maquetté, imprimé dans la région par des amoureux de l’Alsace, des artisans et professionnels passionnés. 

Plus d’informations : offrez le Passeport Alsacien à vos amis, à vos proches, aux amoureux de l’Alsace, 9,90 € à retrouver sur le site internet www.madeinalsace.com

Camille Bresler

Articles similaires