Conçue dans un look néo-rétro, la nouvelle Voge 500, vendue sous le nom international de la marque Loncin, adopte un style plus moderne.
La marque Loncin, dont les usines sont implantées en Chine, dans la région de Chongqing, vend ses motos en Europe sous le nom de sa marque premium, Voge. Fondée en 1993 et rapidement orienté vers la production de motos, scooters, petites cylindrées et quads, elle ne se tourne vers le marché export qu’au cours de la décennie 2000, et vend ses modèles chez les concessionnaires français depuis 2 ans environ.
La nouvelle 500, présentée en Chine au printemps dernier, est arrivée en France depuis l’automne, afin de compléter la gamme de Voge. Tout en reprenant le style néo-rétro du modèle qui l’a précédée, elle présente une finition encore supérieure. Sans renier un style classique, elle adopte une touche de modernité, notamment par l’éclairage LED ajouté, à l’avant comme à l’arrière de la moto.
Une ligne soignée et un bon moteur
Au niveau du moteur, on retrouve un bloc de 471 centimètres cube, un double arbre et 4 soupapes, d’apparence similaire au Honda CB500, mais avec un caractère plus affirmé. Par conséquent, la nouvelle Voge 500 est accessible directement avec le permis A2. Son moteur délivre toujours 35 kilowatts avec un couple de 43 Nm, à 7 000 tours par minute. Sur le marché de la moto, elle viendra donc en concurrence directe avec la Rebel 500.
La ligne est affinée et soignée avec une selle en cuir cousue. Enfin, du côté des équipements, on retrouve ceux des autres 500 : suspensions Kabaya, freins Nissin, injection Bosch et pneus Pirelli Angel, pour chausser des jantes de 17 pouces. Le tableau de bord est conçu avec un écran TFT connecté. Enfin, le constructeur propose 3 coloris pour la carrosserie de ce modèle : noir, gris ou bleu.
Remis par Voge