Le petit train débarque à Sélestat

Après Colmar, Strasbourg, Ribeauvillé… c’est au tour de Sélestat d’accueillir un petit train touristique dans sa ville !

AdobeStock

Sélestat rejoint les sept petits trains déjà présents en Alsace ! Strasbourg, Colmar, Obernai, Riquewihr, Ribeauvillé, Eguisheim, Wissembourg. Si vous vous promenez dans ces villes alsaciennes, vous risquez de tomber nez à nez avec un petit train. 

Grâce aux petits trains touristiques, découvrez l’Alsace d’un nouvel œil ! 

Il se déplace de place en place, à travers la ville, pour attiser la curiosité des visiteurs et leur livrer tous les secrets pour la découvrir un peu plus et mieux. 

Un petit train 100 % électrique 
Alors n’hésitez plus, montez à bord du petit train touristique de Sélestat pour découvrir la cité humaniste sous un nouvel angle. Le petit train touristique, 100 % électrique, rouge et blanc, vous fera découvrir Sélestat de façon originale et ludique ! Lors d’un petit tour de 30 minutes, vous découvrirez pas moins de neuf points touristiques. L’itinéraire fera le tour du centre historique, passera par la bibliothèque humaniste, la piscine, sans oublier la Tour des sorcières ainsi que les remparts de la ville. Il y aura une explication des sites historiques en français, allemand et anglais.

Informations complémentaires : le petit train circulera jusqu’au 31 août 2022, les vendredis, samedis, dimanches et mercredis pendant les vacances scolaires. Gare de départ : place Kubler toutes les heures. Les billets sont en vente à l’Office du Tourisme ou directement auprès du chauffeur. Prix du billet : 5€ à partir de 3 ans / 3€ à partir de 8 personnes ou détenteurs de la carte d’hôtes d’Alsace Central.

Camille Bresler

Articles similaires