Les Sweet Lemon Club

Les Sweet Lemon Club, c’est Romu, Arnaud, Bratsch et Marieve, quatre musiciens qui s’inventent et se réinventent au gré de leurs jeux et de leurs créations.

© Sweet Lemon Club

Avec leurs racines jazz, festive, hip-hop, bluesy, rock, ou encore reggae, leur pop se veut éclectique et ils prennent plaisir à composer des morceaux aux couleurs douces et acidulées.

Il y a une quinzaine d’années, ces quatre compères jouaient déjà ensemble, alliant guitare, basse, batterie et chant. Puis, la vie familiale et professionnelle a pris le dessus, avant qu’ils ne se retrouvent il y a cinq ans autour de leur passion commune, la musique. Pour la composition des morceaux, le plus souvent, cela part d’une ligne de guitare de Romu, sur laquelle Marieve, sa compagne, cherche une mélodie vocale : « Parfois, j’utilise un texte déjà écrit qui me semble correspondre, d’autres fois, c’est le point de départ de l’écriture d’un nouveau texte. Puis, on fait des propositions au reste du groupe, et c’est là que commence réellement la composition du morceau, à quatre. Romu est aussi l’auteur de ses propres textes. Les inspirations sont multiples : la vie, le monde, où cohabitent, avec légèreté et profondeur, l’amour, les fêlures et l’espoir », explique la chanteuse.

Trois titres sont disponibles sur YouTube

Après quelques répétitions dans leur local de Muttersholtz, le groupe a récemment enregistré ses premiers morceaux au E-Breed Studio à Boesensbiesen. Les titres, A few words, Alive, et Horizon, sont à découvrir sur la chaîne YouTube SweetLemonClub : « On était dans un confort et une qualité sonore qui nous ont permis de nous redécouvrir et de prendre d’autant plus de plaisir à jouer ensemble », confie Marieve. Les quatre musiciens continuent sur leur lancée. Ils projettent de composer de nouvelles chansons, de retourner au studio, et de garder le contact avec la scène : « En juin, nous avons eu la chance d’aller plusieurs fois à la rencontre du public. Le dernier concert du mois est prévu à L’Acoustic de Sélestat, le jour de la Fête de la musique. Pour la suite, nous sommes programmés au Lâcher de canards de Sélestat le 24 septembre, et d’autres dates restent à confirmer », lance Romu.

L’actualité du groupe peut être suivie sur la page Facebook : Sweet Lemon Club.

Magali Burkhart

Articles similaires