Molsheim : 130M d’euros investit

Entre création d’une nouvelle unité  de production et recrutement 

© Merck

Le groupe pharmaceutique allemand Merck continue son développement à Molsheim avec un investissement de 130 millions d’euros. Une somme historique pour le site industriel Bas-Rhinois, qui a annoncé la création d’une troisième unité de production et le recrutement de 800 salariés.

Pour ses 50 ans d’existence, l’entreprise Merck de Molsheim a souhaité marquer le coup. Pour cause, elle vient d’annoncer un investissement inédit de 130 millions d’euros sur son site. Ce montant financera la troisième phase du projet Mobius. Celle-ci a pour objectif de créer une troisième unité d’assemblage de poches en plastique à usage unique, très demandées par les laboratoires. Un coup de poker pour Merck, qui espère faire de son site de Molsheim son usine phare en Europe. Sa capacité de production annuelle de poches à usage unique devrait doubler et passer à 500 000 unités par an.

800 postes à pourvoir

Grâce à cet investissement, un bâtiment de production flambant neuf sortira de terre d’ici 2024, avec au total 12 lignes d’assemblages pour fabriquer des poches à usage unique. L’entreprise a également lancé la construction d’un nouveau centre logistique, d’un second parking aérien et d’un restaurant d’entreprise. Pour accompagner cette extension, le site Merck de Molsheim compte renforcer son équipe. Avec 2 100 salariés à son actif, l’entreprise va recruter 800 nouvelles personnes d’ici 2028. Elle est à la recherche d’opérateurs de production, d’ingénieurs ou encore de techniciens de maintenance.

Julia Clementz

Articles similaires