MOLSHEIM : “Le marathon le plus festif du mois de juin”

Place au Marathon du Vignoble d’Alsace

Le 1er marathon de la région en nombre de coureurs !

La 17e édition du Marathon du Vignoble d’Alsace aura lieu les 24 et 25 juin. Au programme : des courses et des marches pour tous, des déguisements et de la bonne humeur, de la musique et des produits locaux !
© MVA

« Le Marathon du Vignoble d’Alsace, c’est le marathon le plus festif du mois de juin. La fête, le sport, la convivialité, voici ce qui attire les coureurs des quatre coins du monde avec des déguisements toujours plus incroyables ! Mais le Marathon du Vignoble d’Alsace, c’est surtout un événement pour TOUS, que vous soyez coureurs, marcheurs, enfants, jeunes et moins jeunes, seniors, déguisés ou non, vous y trouverez votre bonheur ! », déclare Jean-Michel Weber, le président de l’association MVA. À travers un parcours atypique entre vignes et villages, de Dorlisheim à Marlenheim, douze relais gastro-viniques riches en spécialités alsaciennes et de nombreuses animations sont prévus.

Tout le monde peut participer, dès 4 ans !

Le samedi, plusieurs courses sont organisées, dont huit pour les enfants, de 4 à 15 ans, avec le traditionnel concours des plus beaux chapeaux ! Un podium est prévu pour les petits champions du jour en fin d’après-midi. Il y aura également les foulées doubles, une course à parcourir à deux comme son nom l’indique, et le 5 km solo. Le lendemain, les départs seront donnés à 8h pour le marathon, à 9h pour le 10 km et à 10h pour le semi-marathon. La remise des prix aura lieu à partir de 11h. Sera également prévue le dimanche, la Marche du cœur, longue de 10 km, dont les bénéfices seront intégralement reversés aux associations ADOT67 et UNAFAM.

Un weekend sportif et festif

Tout au long du weekend, les visiteurs pourront découvrir les vignerons qui participent aux animations de la course, et même pousser les portes de leurs caveaux, pour tout savoir sur les vins de terroirs. Dans le Village Marathon, installé à l’hôtel de la Monnaie de Molsheim, le public pourra parcourir les stands des partenaires, profiter d’animations musicales, de jeux en bois, déguster des vins et des tartes flambées, mais également s’inscrire aux courses et retirer les dossards. Le semi-marathon est déjà complet, mais il reste des places pour les autres courses. Il est possible de s’inscrire sur marathon-alsace.com (où figurent toutes les informations liées à cette manifestation) jusqu’au 21 juin à 23h59 précises, ou sur place, dans la limite des dossards disponibles.

Magali Burkhart

Articles similaires