SPECTACLE : Tous au chapiteau !

Le Grand Théâtre Éphémère

Du 16 mai au 1er juin

Le Relais culturel et le Centre hospitalier d’Erstein s’associent avec la troupe des Rois vagabonds à l’occasion d’un événement exceptionnel sur le territoire. Au programme : cirque, spectacles de rue, apéro-concerts ou ateliers.
© Document remis

Le magnifique chapiteau des artistes s’implantera pour trois semaines consécutives dans le Parc de l’hôpital à Erstein, 13 route de Krafft. Il sera le théâtre d’une programmation festive, conçue dans un esprit de partage, de rencontre et de mixité. En fil rouge : le spectacle Concerto pour deux clowns, qui sera joué lors de plusieurs soirées, pour découvrir ou redécouvrir le talent des Rois vagabonds. Autour de ce bijou d’humour et de poésie, le public est invité à profiter de diverses propositions artistiques, plus réjouissantes les unes que les autres, comme des concerts ou des ateliers.

Inauguration le 16 mai

Le jeudi 16 mai aura lieu l’inauguration du Grand Théâtre Éphémère. Les festivités démarreront à 19h avec un temps de convivialité offert par la ville, en présence de tous les partenaires de cette première édition très attendue. Ce jour-là, les festivaliers pourront également assister au le vernissage de l’exposition éphémère, et écouter l’harmonie municipale d’Erstein, qui interprétera un set spécifiquement préparé pour l’occasion autour de musiques de cirque et de voyage. Le premier et le dernier week-end de l’événement seront essentiellement orientés en direction des familles, avec des spectacles de rue et des spectacles jeune public, pour toucher toutes les générations.

Une manifestation festive et musicale

Différents rendez-vous musicaux seront proposés en lien avec l’école de musique municipale et l’harmonie municipale d’Erstein. L’aventure musicale se prolongera par des apéro-concerts, en amont des représentations des Rois vagabonds, pour permettre au public présent de patienter avant le démarrage du spectacle, tout en sirotant un verre ou en dégustant une gourmandise. Parmi les différentes manifestations prévues, quatre spectacles sont payants, d’autres sont en accès libre, mais la réservation est vivement conseillée. Le programme complet, les liens vers la billetterie et les modalités de réservation figurent sur le site :  ville-erstein.fr, rubrique Agenda.

Magali Burkhart

Articles similaires