Une créatrice unique en Alsace

Depuis le mois d’avril, Séverine, championne de courses équestres et grande passionnée de chevaux, s’est lancée dans la fabrication et la vente de bracelets en crin de cheval, en cuir, en liège ou en perles naturelles, et propose des shootings photo avec animaux ainsi que du pet sitting.

©Séverine Devianne

C’est en 2015, après le décès de son cheval Gips que Séverine décide de conserver son crin pour un jour le transformer en bijou. Souvenir personnel et en hommage à Gips, elle décide de le concevoir elle-même. Depuis, elle s’est auto-formée, a monté sa micro-entreprise et propose désormais ses créations sur-mesure au grand public. Seule à proposer ce type de bijou en Alsace, elle conçoit ses bijoux à son domicile à Osthoffen.

Des bijoux personnalisés

Pour concevoir ses bijoux, Séverine associe le crin de cheval à du liège ou du cuir, y ajoute des breloques, tout type de fermoir : « Chaque bracelet est unique et personnalisé, et représente un beau souvenir. La fabrication demande du temps et de la précision. Il faut laver plusieurs fois le crin, le faire sécher naturellement, trier les crins de même longueur, puis les tresser », indique Séverine.

Elle réalise également des bracelets en cuir, en liège, en perles naturelles, des porte-clés, des bijoux porte-bonheur avec des poils d’animaux, des bijoux de sac, des colliers et des marque-pages. Les ventes se font par Internet ou lors de réunions à domicile.

Laisser parler sa passion pour les animaux

Séverine propose aussi ses services en tant que pet sitter pour chiens et réalise des shootings photo : « Je photographie les personnes dans la nature, avec leur animal, ou avec des chiens-loups provenant d’un élevage de Molsheim », précise-t-elle. Toutes ses créations sont à retrouver sur ses pages Facebook L’Éveil de l’Oued et SD Photo Animals photography, ou sur sa page Instagram L’Éveil de l’Oued. Pour toute demande, Séverine peut être contactée au 06 70 51 82 60, et elle sera présente à la Fête du cheval de Betschdorf le 11 septembre.

Magali Burkhart

Articles similaires