L’art contemporain accessible à tous
Une nouvelle galerie a ouvert
Avec plus de 35 galeries dans le monde, Carré d’artistes continue son développement avec l’ouverture en mars dernier d’une nouvelle galerie à Colmar.

En 2001, Stéphanie Tosi, passionnée de création artistique, décide de se consacrer à la transmission d’émotion en fondant Carré d’artistes, le premier réseau d’art international avec plus de 35 galeries présentes dans le monde, proposant des œuvres à un prix juste. L’objectif est de démocratiser l’art et permettre à tous de détenir du beau chez soi. Ce réseau se compose de galeries physiques et d’un site Internet, carredartistes.com, présentant des œuvres uniques, issues de courants différents, pour pouvoir satisfaire les goûts de tous. Elles ont toutes une âme, sont habitées par une véritable proposition, et portent un regard sensible sur le monde.
À la découverte de l’art contemporain
Parmi les artistes exposés à Colmar, on retrouve Billy Dust. Grâce à une riche palette acidulée, ses compositions colorées et oniriques enchantent en combinant des formes abstraites et des éléments floraux. Inspirées par la nature et l’architecture, ces créations donnent vie à des images et des sensations. Dans un style très différent, C-Mon puise son inspiration dans la culture hip-hop, urbaine et populaire. Avec ses bombes et ses feutres à peinture, l’artiste propose des œuvres colorées, pop et originales, influencées par le street art. Enfin, la Lituanienne Rasa dévoile des paysages urbains, posant son regard sur des scènes précises, paisibles, reflétant les secrets et les petites histoires des ruelles et des bâtisses, tout en insufflant une sensation de déjà-vu d’un lieu familier.
Magali Burkhart