En selle !
Connaissez-vous l’hippodrome de Hoerdt ?
L’hippodrome de Strasbourg-Hoerdt sera la scène de plusieurs courses ce printemps et cet été. Deux journées spéciales sont prévues fin mai et mi-juin, pour tous les amateurs de courses et tous les amoureux de chevaux.
Tout au long de l’année, différentes courses et autres manifestations se déroulent à l’hippodrome de Strasbourg-Hoerdt. Celui-ci accueille chevaux et jockeys depuis son inauguration en 1970 et est aussi un centre d’entraînement. Ce printemps, deux journées vont se démarquer. Le mercredi 31 mai, des courses auront lieu en semi-nocturne, de 16h à 20h15, avec en point d’orgue la course du quinté, le Prix BFM Alsace qui se tiendra à 18h. Puis, la soirée continuera avec un after courses et un barbecue géant !
La fête de l’hippodrome
Le dimanche 18 juin, place à la Fête de l’hippodrome, dès 14h. Le public pourra participer à des visites guidées, assister à la présentation, par l’écurie du Winkelbach, de chevaux de courses en reconversion #RaceAndCare ou tenter de gagner des bons de jeux. Des baptêmes de poneys seront proposés par le club hippique du Waldhof, et Tagada du Grand Est, le cheval mécanique du Conseil des Chevaux du Grand Est, sera présent pour permettre aux enfants de s’initier à la monte jockeys. Les petits pourront également profiter d’animations gratuites tout au long de l’après-midi.
Le bien-être animal au centre des préoccupations
Depuis 53 ans, l’hippodrome de Hoerdt se développe en veillant au bien-être animal. En avril, il a obtenu la labellisation EquuRES à l’échelon engagement pour ses bonnes pratiques : « La labellisation EquuRES démontre que l’hippodrome prend en compte la démarche environnementale et le bien-être équin. Les principaux critères d’éligibilité étaient déjà respectés par les salariés et la politique de l’hippodrome. De très faibles travaux ont été réalisés pour que tous les critères d’éligibilité soient atteints. La labellisation EquuRES représente une fierté pour les salariés et les bénévoles de l’hippodrome, lui permettant de passer un nouveau cap dans la reconnaissance de l’outil qu’est notre hippodrome », déclare Lucien Matzinger, le président.
Envie de découvrir cet endroit ? Toutes les manifestations sont annoncées sur hippodrome-strasbourg.fr.
Magali Burkhart