Festival régional de la coiffure

Pour découvrir le métier de la coiffure
le 5 mars à Saverne

Événement incontournable pour la profession en Alsace, le Festival régional de la coiffure mettra en avant le savoir-faire et la créativité des jeunes du Grand Est.

L’événement est organisé par l’Union Nationale des Entreprises de Coiffure du Bas-Rhin, l’UNEC 67, qui défend les intérêts de tous les coiffeurs auprès des différentes instances. Unique entité fédératrice de la profession, elle accompagne au quotidien plus de 280 chefs d’entreprise par une offre de services complète. Pour ce Festival régional de la coiffure 2023, qui aura lieu le 5 mars prochain, plus de 15 concours s’enchaîneront tout au long de la journée. Ils porteront sur différents thèmes, comme le chignon ou le brushing, et ils seront réalisés en solo ou en duo, sur un modèle ou une tête malléable. Ils s’adressent aux apprentis, du CAP au Brevet professionnel, mais certains trophées concernent également les professionnels confirmés.

© Matou

Un hommage à Bernard Stalter

Grande nouveauté cette année : le Trophée Bernard Stalter. Un hommage à l’ancien président de l’UNEC67, qui était également une figure emblématique de la coiffure en France. Ce trophée représente un véritable défi pour les participants, qui devront rivaliser de savoir-faire pour passer les trois étapes et tenter de remporter un prix. Le public est invité à venir admirer leur travail et découvrir le métier : « Le but de ce festival est de mettre en avant les talents des jeunes coiffeurs, de montrer l’étendue de leurs compétences, de faire découvrir le métier à d’autres jeunes qui pourraient avoir envie de se lancer et de permettre aux participants de montrer ce qu’ils savent faire tout en relevant des challenges », indique Nathalie de Riz, secrétaire générale de l’UNEC67.

L’occasion de découvrir le métier de la coiffure

De grands noms de la coiffure seront présents, tout comme les co-présidents de l’UNEC67, Benjamin Stalter, fils de Bernard Stalter, et Sabine Pires, ainsi que le vice-président, Hervé Ball, chargé de l’organisation de l’événement. En plus des concours, le public pourra assister à des shows artistiques et découvrir les dernières tendances !

Informations pratiques : le prix d’entrée est de 5 euros jusqu’à 15h, les portes seront ouvertes dès 8h et les résultats des concours seront dévoilés à 18h.

Magali Burkhart

Articles similaires