GAULT & MILLAU : Une épicerie saluée !

Oma Augusta entre dans le Gault & Millau

Oma Augusta est la seule nouvelle épicerie du Bas-Rhin
sélectionnée par le célèbre guide !

Forte de son engagement et de ses valeurs, Oma Augusta propose toujours des produits de qualité et une ambiance chaleureuse. L’épicerie alsacienne ne démérite pas cette belle mise en avant dans le Gault & Millau édition Grand Est.
© Emon photographes

Avec le Guide Michelin, le Gault & Millau fait partie des deux grands guides gastronomiques français. Aujourd’hui, l’entrée d’un établissement dans ce guide est un honneur, qui démontre la qualité gustative de ce qu’il propose autant que sa bienveillance ou sa chaleur. Dans l’édition Grand Est 2023, on ne retrouve qu’une épicerie nouvelle : Oma Augusta dans le Bas-Rhin. Situé à Strasbourg, en plein cœur du Neudorf, Oma Augusta est tenu par Matthieu et Esther, un jeune couple d’entrepreneurs. On y trouve de la charcuterie, du fromage, des fruits et légumes, des produits de saison et d’épicerie fine. Le couple propose aussi de la petite restauration sur place et organise régulièrement des événements et des dégustations pour faire découvrir leurs diverses trouvailles.

Une sélection prestigieuse

La sélection pour entrer dans le guide jaune se compose de plusieurs étapes. Un sondage est tout d’abord réalisé auprès des professionnels de la région afin de savoir quels sont les lieux de bouche à découvrir absolument. Une première sélection d’établissements est faite, puis on y envoie des clients mystères, pour évaluer le lieu. Une note ou une critique est ensuite attribuée selon plusieurs critères et, en fonction de celle-ci, l’établissement entre ou non dans le célèbre guide. Oma Augusta a été choisie et figure désormais dans l’édition 2023.

Une entrée dans le guide après seulement un an d’existence !

Oma Augusta constitue un véritable lieu de vie, s’adapte au rythme des saisons et des occasions et propose des produits de qualité choisis avec soin : c’est ce qui a séduit le guide ! Et cette reconnaissance est d’autant plus impressionnante que l’établissement n’a qu’un an d’existence : « Nous étions forcément surpris ! Au bout d’une année, on ne pensait pas que c’était possible d’être aussi rapide. Au début, on a eu du mal à y croire, on pensait que c’était un canular. Mais nous sommes très fiers d’avoir cette reconnaissance ! », se félicite le couple d’épiciers, qui présente également son établissement sur oma-augusta.com.

Magali Burkhart

Articles similaires