Obernai: Un spa aux inspirations asiatique

À Obernai, l’hôtel restaurant Le Parc insuffle une vision moderne dans le paysage hôtelier et gastronomique alsacien, notamment avec son célèbre Yonaguni Spa.

© Nis_For

Le Parc est un établissement emblématique de la région, à l’architecture typique, mais empreint de modernité et d’audace, comme le prouve le Yonaguni Spa. Inauguré en 2020, celui-ci est ouvert aussi bien aux résidents de l’hôtel qu’au public extérieur. Il fait partie des spas les plus spectaculaires de France et a été plusieurs fois récompensé. Les derniers prix obtenus étant le BEST UNIQUE EXPERIENCE SPA IN THE WORLD 2021 et le BEST HOTEL BIEN-ÊTRE WORLD AWARDS 2022. Le spa dispose notamment d’un labyrinthe avec dix univers sensoriels surprenants, composé d’une centaine d’attractions aquatiques, d’espaces bien-être avant-gardistes, avec douches et cascades sensorielles et bien d’autres équipements.

Une expérience unique

Les visiteurs bénéficient également d’espaces détente, de suites dédiées aux soins et aux massages et d’un fitness studio. Les espaces extérieurs de 1 700 m² proposent une piscine à débordement avec une plage savane, des jardins paysagés et une bambouseraie. Un restaurant ethnique, dédié à la clientèle du spa, vient compléter l’offre : « Le Yonaguni a été une très belle découverte. L’endroit est magnifique et plein de surprises. Le spa, le labyrinthe, les douches… tout était magique et relaxant. Nous avons également très bien mangé au restaurant. J’ai hâte d’y retourner », confie Cathy, une cliente alsacienne conquise.

Depuis les eaux du Japon

Mais d’où vient le nom de ce spa ? Maxime Wucher, qui appartient à la quatrième génération de la famille fondatrice et qui dirige l’établissement aujourd’hui, a puisé son inspiration dans un souvenir de voyage : la légende des vestiges sous-marins de Yonaguni, dans l’archipel de Ryükyü au sud-est du Japon. Yonaguni est un bout de terre cernée par les eaux, alternant escarpements rocheux, plages de sable fin et végétation luxuriante. Là-bas repose, à 30 mètres de fond, une structure rappelant une pyramide. Ce mégalithe aurait été façonné par l’homme il y a plusieurs milliers d’années. Les inscriptions et sculptures gravées dans la pierre racontent les croyances d’une civilisation disparue. Tel le monument sous-marin sculpté dans la pierre et inondé d’eau, le Yonaguni Spa célèbre la rencontre de ces deux éléments, comme un subtil équilibre entre le corps et l’esprit !

Magali Burkhart

Articles similaires