Culture : Ouverture exceptionnelle au Pôle Culturel de Drusenheim

Rendez-vous est donné le 11 décembre prochain de 14h à 18h pour une ouverture exceptionnelle de l’exposition à Drusenheim, qui se tiendra jusqu’au samedi 17 décembre.

© PôleCulturel

Le Pôle Culturel de Drusenheim a le plaisir d’ouvrir exceptionnellement ses portes le dimanche 11 décembre de 14h à 18h à l’occasion de l’exposition Le regard poétique de l’artiste Jacques Thomann. 

Depuis le 14 octobre dernier, l’espace d’art PASO du Pôle Culturel accueille les œuvres du peintre Jacques Thomann. Deux ouvertures exceptionnelles ont été prévues au sein du lieu culturel de Drusenheim : celle du dimanche 6 novembre, déjà passée, où certains ont eu la chance de rencontrer et d’échanger avec l’artiste ; et une prochaine date, le dimanche 11 décembre prochain. 

Entre carnets de dessins et croquis de voyage 

Dans cette exposition, on y croise l’atelier des campagnes : composé de carnets de dessins et de croquis de voyage. C’est dans cette langue que parle le dessin de Jacques Thomann.

Il voyage et remplit ses carnets, en observant le climat, l’air ambiant, les couleurs et les sonorités.

Dans sa peinture, on y voit un intense travail sur papiers et toiles, dans des techniques multiples comme l’acrylique, l’huile et le pastel. À travers une quarantaine d’œuvres, visages, flore, animaux et architectures se confrontent. La peinture de cet artiste est dans une double tangente : abstraite et figurative.

Jacques Thomann ou la peinture itinérante 

Né en 1951 à Paris, Jacques Thomann vit et travaille à Ostehim. Depuis les années 70, l’artiste déploie une œuvre considérable et un thème permanent : l’expérience du voyage est fondamentale. 

Dessin fort et jeu de couleur audacieux, le peintre interroge et s’interroge sans cesse. L’œuvre à son origine fait face à celle de Leonardo Cremonini, qu’il rencontre, puis d’une certaine manière l’artiste se confronte à la lumière, à Bonnard, Matisse, à Hockney et bien d’autres, en fortifiant toujours la singularité de sa peinture.

Entrée libre pendant les horaires d’ouverture du Pôle Culturel. Informations au 03 88 53 77 40 

La rédaction

Articles similaires