Val de Villé : Les premières Nuits de Saint-Gilles

Les Nuits de Saint-Gilles proposeront diverses animations en soirée et seront suivies d’un son et lumière spectaculaire à la tombée du jour.

© Les cavaliers du rêve

Les portes ouvriront à 18h30 et la soirée débutera par de la danse en tous genres, de l’escrime artistique, un tournoi de chevalerie et de la voltige cosaque. Les samedis soir, le public découvrira également des marionnettes géantes évoluant au son des percussions. Puis, une fois que le soleil sera couché, vers 22h30, le grand son et lumière commencera, avec une centaine de figurants, 25 chevaux, des cracheurs de feu et d’autres surprises. 

Parties pour durer

Ces animations sont organisées par l’association Les cavaliers du rêve, basée à Triembach-au-Val : « Cela remplace la Fête du cheval que nous organisions avant. Nous avons repris le site du spectacle Rêve d’une nuit d’été, auquel nous participions pour la partie équestre », explique Michel Jourdain, le président. Les Nuits de Saint-Gilles 2022 seront une première, mais pas une dernière ! Le président annonce que chaque année, le scénario sera différent, et que celui de 2023 est déjà écrit ! Pour préparer l’événement, toute l’équipe travaille sur le site depuis la fin de l’année dernière et des répétitions ont lieu chaque mois depuis mars, avant la générale qui se déroulera de nuit, mais sans artifices. Les trois soirs de fête, l’association sportive et culturelle de Triembach-au-Val/Saint-Pierre-Bois se chargera de la partie restauration. Les billets sont en vente à l’Office de tourisme de Villé, ou en ligne, via le lien qui figure sur la page Facebook Les nuits de St Gilles.

Magali Burkhart

Articles similaires