Vosges : Lac Blanc, place aux loisirs d’été !

Le Lac Blanc propose diverses activités, comme un sentier pieds nus, du VTT, ou de la luge sur rail. De quoi s’amuser tout en profitant des paysages vosgiens.

© Parc Aventures Lac Blanc

Cet été à la station, petits et grands seront comblés. Pour les amateurs de marche, au Lac Blanc, de nombreux sentiers de randonnée sont balisés par le Club Vosgien, il n’y a plus qu’à les suivre. Sur demande, les promeneurs peuvent se faire accompagner d’un guide local, pour en savoir plus sur le territoire, la faune, la flore. Le Lac Blanc est aussi le paradis des adeptes de course à pied et de trail, avec ses dénivelés, ses terrains techniques, ses panoramas. Pour varier les plaisirs, un sentier pieds nus, un parcours d’orientation, des balades ludiques et des jeux de piste sont proposés.

À pied, à vélo ou dans les airs

Les amateurs de vélo trouvent également leur bonheur dans la station. Ceux qui n’ont pas de monture peuvent même y louer un vélo. Ils pourront, dans le Bike Park, parcourir des pistes de niveaux différents, tester la piste d’initiation freeride, aller dans la zone de slopestyle pour faire leurs premiers sauts. De nombreux sentiers VTT sont balisés, des stages VTT et des sorties accompagnées par un moniteur diplômé sont possibles. Pour s’amuser en famille ou entre amis, la station du Lac Blanc a également prévu un parc aventures, un espace game, et de la luge sur rail : le Tricky Track et ses 700 m de descente ! Bien d’autres activités peuvent être pratiquées sur place, comme le parapente, l’escalade, le golf, l’équitation et le paintball. Toutes les informations se trouvent sur le site Internet lac-blanc.com

 Magali Burkhart

Articles similaires