Alsace: Des rhums aux saveurs originales !

Véritable passionné d’arômes et d’épices, Frédéric Lastouillat a marié dans ses rhums ses deux régions et ses deux cultures : l’Alsace et l’île de la Réunion.

© Document remis

Cet alsacien originaire de la Réunion, vient d’une famille où l’on sait faire du bon rhum. Aujourd’hui, il puise dans ses recettes familiales et utilise son savoir-faire pour assembler fruits, plantes, épices et rhums de façon originale. 

Maîtrisant la macération et l’équilibre des goûts, il garantit des saveurs dépaysantes et surprenantes dans sa gamme de rhums arrangés Alsadézil. Il travaille tous types de produits, et mise sur le local : « Avant de me lancer, je suis allé à la rencontre de producteurs alsaciens pour découvrir le fruit de leur travail. Aujourd’hui, je me sers de tous les bons produits alsaciens dans mes recettes pour mettre en avant le terroir », explique Frédéric Lastouillat.

Arrangés et alsaciens !

Par exemple, l’un de ses rhums associe l’asperge à la vanille, un autre marie la quetsche à la mangue, un autre encore associe le géranium rosat de la Réunion à la mirabelle d’Alsace. Et Frédéric Lastouillat a encore beaucoup d’idées. Il compte tester le chou à choucroute et promet aux amateurs de rhum de belles surprises ! Ses créations sont en vente sur internet et dans divers magasins de la région. Frédéric Lastouillat organise également des séances de dégustation à domicile, tient des stands sur certains marchés, et se lance dans l’organisation de visites guidées de la fabrique située à Molsheim. Initialement appelée Alsa Rhum, sa gamme de rhums arrangés alsaciens change de nom et devient Alsadézil.

Magali Burkhart

Articles similaires