Amyor Institut à Strasbourg : Soins capillaires et accompagnement

L’institut Any d’Avray change de nom et d’identité, tout en restant attaché à son activité de prothèse capillaire et de soin du cheveu.

AdobeStock

Créée à Meistratzheim, puis étendue avec la création d’une boutique ouverte rue d’Or à Strasbourg sous l’enseigne « Any d’Avray », finalement transformée en institut capillaire en 2015, l’entreprise familiale change d’identité en 2022, et devient « Amyor institut ». De gros travaux de rénovation ont été effectués, de manière à intégrer une 4ème cabine, tout en conservant le cœur d’activité de l’entreprise.

Elle s’est d’abord créée à Meistrazheim sous l’égide de son fondateur. La boutique de Strasbourg est venue ensuite, puis a été complétée par des points de vente à Haguenau et Colmar. L’activité perruque a commencé dès 1996, à l’initiative de Jean-Claude et Véronique. Petit à petit, elles ont été façonnées dans le but de « ressembler aux clients. » Les compléments capillaires et la prise en charge de leur entretien sont arrivés par la suite. Peu à peu, tous les types d’alopécie ont été traités par l’institut : clientèle qui suit une chimiothérapie, qui souffre de pelade, maladie auto-immune qui provoque la perte des cheveux, ou toute autre forme de chute de cheveux.

Mylène, fille du fondateur de l’institut, a repris l’entreprise familiale en 2015, après sa formation au laboratoire Équilibre de Montpellier. Elle a souhaité ajouter une activité de capidermologie : soin des cheveux et du cuir chevelu, de la chute à la repousse. L’institut fait le choix de diversifier, et ressent un besoin de s’adapter après 19 ans d’activité. C’est ainsi qu’Amyor Institut est né.

Plus d’informations : institut 21 rue d’Or à Strasbourg ; 03 88 95 18 16. 

Remis par l’institut

Articles similaires