Daft Rider 67 promeut l’Alsace à sa façon

Connaissez-vous Daft Rider 67 ? Vous l’avez peut-être croisé cet été sur son skateboard électrique en train de parcourir la ville de Barr. Son but est de faire connaître cette belle commune au grand public.

©Daft Rider 67

Daft Rider 67 est un passionné de glisse de 39 ans. Il est directeur de e-commerce en Allemagne et vit au nord de Strasbourg. Comme les Daft Punk, dont il s’est inspiré pour son nom, il reste anonyme. Le visage masqué par son casque noir, son but est de promouvoir le patrimoine alsacien à travers ses vidéos. Depuis 2017, il se filme en parcourant des communes alsaciennes. Sa méthode est plutôt originale : il se promène sur son skateboard électrique tout terrain, pouvant atteindre une vitesse de 25 km/h, équipé d’une caméra pour les vues panoramiques, et d’une caméra 360 degrés montée sur une perche.

Une autre façon de mettre les villes à l’honneur

Il a notamment réalisé des vidéos sur Haguenau, Hunspach, Wissembourg, Obernai, Saverne et Riquewihr. Celles-ci sont visibles sur sa page Facebook et sa chaîne YouTube, Daft Rider 67. Cette année, c’est la commune de Barr qui est mise en avant, avec ses rues typiques, ses chemins bordés de vignes. Avant de filmer, Daft Rider fait du repérage sur Internet et contacte les offices de Tourisme : « Je les appelle pour leur proposer bénévolement la réalisation de la vidéo. Ils sont ravis de ma venue et m’apportent une aide logistique. Je m’occupe de tout, scénario, tournage, montage », explique Daft Rider. Pour l’an prochain, il a déjà des idées de destination. Ce sera sans doute Mittelbergheim ou Kaysersberg. Peut-être verrez-vous passer ce skateur masqué ?

Magali Burkhart

Articles similaires