Rencontre avec Angela Freno

« Je veux défendre les femmes rondes »

© Wencker Serge

Après avoir été élue Miss Ronde Alsace et Miss Ronde France dans la catégorie des tailles Plus de 46, Angela Freno se prépare au concours international, tout en enchaînant défilés, tournages et rencontres avec le public. Entrevue.

Vous avez 40 ans, êtes aide-soignante et élevez trois enfants avec votre mari. Qu’est-ce qui vous a donné envie de vous inscrire à un concours de beauté ?

Cela faisait longtemps que je voulais participer au concours, mais il fallait d’abord que j’aie davantage confiance en moi. J’ai trouvé une méthode pour réconcilier mon corps et ma tête. Une fois prête, je me suis lancée pour défendre la cause des femmes rondes.

Comment se déroule le concours de Miss Ronde ?

Organisé par la société Magnificient Beauties, il est ouvert à toutes les femmes âgées de 16 à 60 ans, qui pèsent au moins 6 kg de plus que leur taille. Toutes les régions de France et les DOM-TOM y participent. Les candidates sont très entourées et de nombreux magasins nous prêtent leurs créations pour les défilés. C’est une expérience enrichissante, qui nous aide à aimer notre corps.

Quelles sont les activités d’une Miss Ronde ?

Je vais à des shootings, des défilés, des événements. J’ai aussi été choisie pour être l’égérie d’un nouveau site de rencontres pour femmes rondes, ce qui est plutôt original ! Je prévois des passages radio et des séances de dédicaces, mais surtout, je me rends disponible auprès de toutes celles qui me contactent pour obtenir des conseils.

© Wencker Serge

Vous apparaissez également dans un clip ?

Oui, le chanteur Michel Grimaldi, parrain de Miss Ronde, m’a proposé de tourner dans son clip pour le titre Danse avec moi. Cela m’a beaucoup plu et je serai aussi présente dans le prochain, pour le titre Belle à croquer, qui me concerne.

Tout cela doit vous prendre énormément de temps !

Avec mon travail, ma famille, mes amis, j’ai effectivement un planning bien chargé, mais je pense qu’il est important de défendre les femmes rondes. Nous avons toutes le même problème, le regard que les gens portent sur nous, mais la féminité et la beauté ne sont pas une question de poids, et les rondeurs n’empêchent pas d’être une belle personne.

Une élection importante aura lieu cet été, celle de Miss Top Curvy Universe.

Je vais y participer ! Cet événement se tiendra en Espagne en août. Ce sera une très belle expérience, et je suis ravie que ce genre d’élection existe aussi pour les femmes rondes !

Propos recueillis par Magali Burkhart

Articles similaires