Le Doogo Club est un concept unique en Alsace ! Sur un terrain de plus de 3 500 m² équipé et aménagé, il permet aux chiens de se retrouver, de s’amuser et de se défouler ensemble.
Le parc a été créé et imaginé par Marine Szabo, comportementaliste animalière. Il a ouvert il y a un an et demi et se situe à Ingersheim, dans le Haut-Rhin. Il s’agit du premier parc de ce genre en France. Moyennant un prix d’entrée, ou la souscription à un abonnement, les propriétaires de chiens peuvent y emmener leurs compagnons à quatre pattes et les laisser jouer avec d’autres. Deux zones sont accessibles : une zone de détente/loisir et une zone sportive/de travail. On y trouve un grand bassin, où les animaux peuvent se baigner et jouer, un parcours d’agility, un parcours de désensibilisation, le nosework et bien d’autres. Des ateliers et balades thématiques sont également organisés.
Jeu et détente pour le meilleur ami de l’homme
Le parc présente de nombreux avantages pour les duos maîtres-chiens : « Les gens qui viennent avec leurs chiens sont des gens qui n’ont pas de jardin, qui souhaitent laisser leur animal en liberté, qui veulent qu’il se socialise davantage ou tout simplement qu’il s’éclate. Ici, ils passent de bons moments dans une ambiance familiale. En tant que comportementaliste, je suis aussi là pour apporter mon aide », explique Marine Szabo. La jeune femme, épaulée par sa mère, a encore d’autres projets pour le Doogo Club. Prochainement, les clients y trouveront une garderie et une pension, pour des séjours de courte ou de longue durée.
Plus d’informations à retrouver sur : ledoogoclub.com
Magali Burkhart